+ 00 (33) 3 86 81 59 30

Mariage

Abbaye de Reigny

Un lieu exceptionnel pour un mariage sur mesure qu’il soit poétique,  champêtre, romantique. La nature verdoyante de la région, son vin et sa gastronomie offrent un cadre idéal pour un mariage original.

Un domaine unique

entierement privatisable

A l’Abbaye de Reigny, vous trouverez un domaine unique avec cette ancienne abbaye cistercienne au coeur de son écrin de verdure préservé de plus de 100 hectares à 195 kilomètres au Sud de Paris

Dans la plus belle salle de l’Abbaye, le réfectoire des moines, salle à manger gothique du 13e siècle, vous pourrez réunir vos invités pour un dîner éblouissant.

• Accès aux personnes à mobilité réduite
  • Salle de réception, Chauffage au sol
  • Terrasse, jardin,
  • Piste de danse,
  • Parking,
  • Cuisine pour le traiteur, Nous avons un office traiteur avec un espace « propre » où celui-ci peut brancher ses appareils (étuves, cafetières, etc…), dresser ses assiettes et un espace « sale » pour le retour de la vaisselle.

Banquet, cérémonie, photographie, musique, transport, décoration, Nous mettons à disposition des mariés des listes de prestataires et d’hébergements

Arrivée des mariés - Abbaye de Reigny

Un écrin de verdure préservé

de plus de 100 hectares.

Une grille en fer forgée du XVIIIe siècle s’ouvre sur une longue allée de tilleuls bordée de deux canaux qui vous conduit au jardin de buis à la française et au vaste parking. Par une allée bordée de flambeaux vous rejoignez l’espace ombragé de tilleuls centenaires idéal pour le cocktail et si par hasard vous rencontrez quelques gouttes de pluie le cellier vous ouvre ses portes et ses voûtes chaleureuses.

En traversant le jardin du Cloître vous rejoindrez la plus belle salle de l’abbaye : le réfectoire de style gothique aux voûtes séculaires et aux vitraux scintillants des rayons du soleil couchant. Cette surprenante salle vous permettra d’accueillir jusqu’à 400 personnes assises pour un dîner somptueux suivi d’un bal enchanteur.

Espaces et capacités

Le lendemain, vous choisirez l’emplacement pour votre brunch soit une garden party dans le parc ou un buffet champêtre au bord de la rivière. Pour vos cérémonies vous aurez le choix entre les différentes églises de la paroisse dont l’église gothique de notre village,mais également le romantisme du parc pour votre cérémonie laïque.

Services proposés

Le Domaine de l’Abbaye de Reigny vous propose la privatisation de ses espaces de réception et de son parc. Vous pourrez choisir les prestataires de votre choix et vous bénéficierez des conseils d’une équipe de professionnels. Tout au long de votre préparation les propriétaires sont à votre écoute pour vous conseiller et répondre à vos questions.

Ils vous proposent une liste de prestataires qui sont déjà venus et ont donné satisfaction. Vous pouvez faire livrer dans la semaine avant votre arrivée le vin et des éléments de décorations qu’ils stockeront en vous attendant.

Il est possible d’arriver quelques jours avant votre réception pour vous approprier le lieu, profiter du charme de ses chambres d’hôtes, déguster le petit-déjeuner et même savourer la cuisine du maître de maison lors d’un dîner aux chandelles.

Pendant tout le temps de votre réception, le personnel de l’Abbaye sera à votre disposition et vous aurez un interlocuteur dédié qui répondra à toutes vos attentes.

Autres installations

Pour loger vos invités dans ce lieu incroyable, le domaine de l’Abbaye de Reigny dispose de confortables chambres d’hôtes décorées avec soin et originalité, deux gîtes de charme dont un accessible aux personnes à mobilité réduite, en tous 14 chambres confortables avec salle d’eau et WC privatifs dans le domaine et une annexe hôtelière de 44 chambres. Vous pourrez ainsi recevoir jusqu’à 135 personnes.

L’abbaye de Reigny s’est totalement engagée dans une démarche environnementale et de respect de son environnement avec un chauffage à biomasse, un traitement des eaux usées naturel par filtrage sur champ de roseaux, tout l’entretien des bâtiments se fait avec des produits Ecolabel, et le personnel est sensibilisé à ces gestes et notamment par le tri sélectif des déchets : compost, verre, plastiques…

Les extérieurs

Plan d’accès ↓

Reigny,